L’un des principaux atouts de NIYONA est la multitude de services proposés par le studio à ses clients, tout en assurant un service personnalisé à chaque nouveau projet. Cette démarche implique une écoute particulière pour bien saisir les besoins d’un client et comprendre pleinement ses idées.

Bien qu’innovant et porté sur l’excellence, le studio est heureux d’amener des solutions sur-mesure à chaque client. Son portfolio riche et varié peut former le point de départ du développement de nouveaux produits, alliant fonctionnalité et flair créatif. Nina Bodenhorst anime la première réunion avec ses clients et traduit leurs souhaits en croquis et concepts. Cette compréhension immédiate et instinctive de leurs besoins rend NIYONA unique dans le secteur de la maroquinerie de luxe. Jonathan Wieme endosse le rôle de chef de projet du studio, supervisant la conception et production du début à la fin.

Quels que soient les objectifs de ses clients, NIYONA propose un éventail de services pour répondre à toutes leurs attentes.

 

Création d’objets du début à la fin

Reflétant l’expertise de NIYONA dans le domaine de la haute maroquinerie, les produits sont développés pour des clients cherchant d’autres alternatives que celles présentes sur le marché. Cela implique une conception et un développement d’objets exclusifs et originaux menés par le studio, puis la supervision de leur production par NIYONA. Cette approche, très stimulante pour le studio, donne l’opportunité d’imaginer des objets entièrement sur-mesure qui incarnent l’esprit créatif de NIYONA. Dans cette approche globale, le studio élabore une proposition créative qui est ensuite présentée au client, fruit d’une réflexion minutieuse et de recherches approfondies, s’assurant que ses besoins et préoccupations soient pleinement pris en compte.

 

Développement de produits à partir du portfolio NIYONA

Pour leur création, les clients peuvent aussi s’appuyer sur les archives et collections de NIYONA, leur permettant d’ajouter des objets préexistants à leur moodboard et dossiers d’inspiration visuelle. Dans ce cas, l’accent est plutôt mis sur le développement d’un produit distinctif que sur une recherche technique, pour des créations faisant écho aux codes esthétiques et valeurs créatives de NIYONA. Des objets design, mode et gastronomie peuvent être réalisés selon cette méthode.

 

Parfaire un concept et superviser sa production

Certains clients font également appel à NIYONA pour optimiser un projet existant et corriger ses potentiels défauts. Le studio est à même de retravailler une création existante étant donné son expertise et le talent de son équipe. Il peut également fournir les matières nécessaires pour des concepts particuliers, et identifier les fournisseurs adéquats. L’équipe NIYONA évalue la viabilité technique d’un projet en utilisant son expertise métier.

 

Développement de prototypes commerciaux

NIYONA réalise des prototypes pour des projets spécifiques. Les premiers croquis sont transformés en volumes tangibles, prenant en compte la faisabilité technique des formes. La pertinence des choix sur certains aspects techniques clés débouche sur des prototypes déjà adaptés, avec les bons volumes et détails de finitions. Les patronages sont également développés par le studio; garantissant un haut niveau de qualité du prototypage et de la mise au point du produit.

 

Direction artistique et design graphique

NIYONA propose des services de direction artistique autour des objets que le studio produit pour ses clients; que ce soient des éléments directement liés aux produits ou une consultance créative pour les positionner de manière aussi pertinente que possible. Une doublure exclusive peut par exemple être développée spécifiquement pour un modèle unique. Un logo et des éléments graphiques seront aussi créés avec le client. Cela permet de garantir que le produit et la direction visuelle fonctionnent en symbiose.

 

Développer un objet unique pour un client privé

Outre la conception et la production de séries limitées de maroquinerie pour sa clientèle; NIYONA offre également un service sur-mesure; permettant aux particuliers de développer un sac ou article de maroquinerie de leur choix, entièrement personnalisé.

 

Ateliers cuir et enseignement

NIYONA organise régulièrement des ateliers aux places limitées pour ceux qui veulent apprendre les bases de la maroquinerie et la façon de travailler des peaux de qualité. Les thèmes vont de l’apprentissage des bases du travail du cuir à la réalisation d’un produit en cuir sur mesure; créer soi-même son sac, ou approfondir le processus de tannage du cuir et les spécificités de chaque matière. NIYONA propose des séminaires en entreprises afin de renforcer l’esprit d’équipe et découvrir des aspects spécifiques du travail du cuir. Cette offre s’applique également aux particuliers qui souhaitent approfondir leur connaissance du cuir et de son artisanat.

 

Nina Bodenhorst