Le sur-mesure : grande mesure ou la réalisation d’un objet unique.

Outre la conception et la production de séries limitées de maroquinerie pour sa clientèle; NIYONA offre également un service sur-mesure permettant de réaliser un sac ou article de maroquinerie suivant leurs envies et leurs choix.

Cette démarche implique une écoute particulière pour bien saisir les besoins du client et comprendre pleinement ses idées.

Reflétant l’expertise de NIYONA dans le domaine de la haute maroquinerie; les produits sont développés pour des clients cherchant d’autres alternatives que celles présentes sur le marché. Cela implique une conception et un développement d’objets exclusifs et originaux, puis la supervision de leur production par NIYONA. Cette approche, très stimulante pour le studio, donne l’opportunité d’imaginer des objets entièrement sur-mesure qui incarnent l’esprit créatif de NIYONA.

Le processus de commande d’une pièce sur-mesure :

Une première rencontre : On organise une première rencontre avec le client afin de comprendre ses besoins, ses attentes et envies. Ensuite on traduit leurs souhaits en croquis et concepts avec une compréhension immédiate et instinctive de leurs besoins ce qui rend NIYONA unique dans le secteur de la maroquinerie de luxe. Nous proposons ensuite une sélection de peausseries et bijouteries adaptées à la demande. Le choix de matière peut également être le point de départ de la réalisation.

Création d’une maquette ou d’un dessin : Les premiers croquis sont transformés en volumes tangibles ou dessin plus technique, prenant en compte la faisabilité technique des formes et les choix de matières. Les patronages sont développés avec les bons volumes et détails de finitions. Le studio élabore ainsi une proposition créative, fruit d’une réflexion minutieuse et de recherches approfondies, s’assurant que ses besoins et préoccupations soient pleinement pris en compte.

Validation et modifications : Lors d’un second rendez-vous, NIYONA présente la maquette ou dessin(s) aux clients. Afin de les satisfaire pleinement et qu’ils obtiennent la pièce de maroquinerie de leurs souhaits, les artisans de NIYONA effectuent les modifications nécessaires.

Création de l’objet du début à la fin : Nos artisans préparent ensuite le cuir sélectionné dans une tannerie locale partenaire proposant des peaux de haute qualité. NIYONA choisit des peausseries qui répondent aux désirs de sa clientèle, offrant un éventail aussi large que personnalisé. Ceci permet à NIYONA de surveiller les variations de textures et d’adapter la finition. Suite à la découpe et au parage, les pièces de cuir peuvent être montées et cousues par nos artisans qui soigneront les finitions. Après l’astiquage, le client peut découvrir son produit fini, entièrement réalisé sur mesure.

Pour tous renseignements supplémentaires et prise de rendez-vous, contactez nous au +32 2 219 20 74 ou contact@niyona.be.

La personnalisation : Configuration personnalisée, ou petite mesure des objets de la collection NIYONA.

Pour leur création, les clients peuvent aussi s’appuyer sur les objets et accessoires disponibles de la collection NIYONA. Notre portfolio, riche et varié, forme le point de départ de la personnalisation de nouveaux produits, alliant fonctionnalité et flair créatif.

Dans ce cas, l’accent est mis sur le développement d’un produit distinctif que sur une recherche technique, pour des créations faisant écho aux codes esthétiques et valeurs créatives de NIYONA.

Suite à la sélection du modèle, le client est libre de choisir les peausseries (cuirs bovins, poissons ou exotiques), les coloris, doublures, bijouterie, finitions, marquage à chaud et configuration adaptée des poignées ou l’intérieur du sac.