Collection Purple Rain – Déclaration intime

« Tout au long de notre vie nous vivons des moments intenses qui resteront gravés à jamais. Ces moments, ces anecdotes, sont la clef de notre nouvelle collection Purple Rain qui me tient tant à cœur. J’aimerais en partager quelques-unes avec vous…

L’une d’entre elle est la magnifique journée ensoleillée durant un concert. Cette belle journée s’est soudainement transformée en nuage de pluie divinement douce ruisselante sur nos visages telle une caresse d’un ange venu d’ailleurs. Et cela, dans un moment inexplicable: le life de Prince sur Purple Rain (Werchter Boutique, 2010). Le tout en étant entourée de mon cher et tendre et ce, quelques semaines seulement avant la naissance de mon fils James. J’en ressens encore un sentiment de plénitude.

Le décès de mon grand-père, peintre et designer, fut un autre événement marqué. Ce fut une perte immense qui a laissé un vide en moi que je comble aujourd’hui en créant cette nouvelle collection qui sera une ode à chaque artiste qu’il y a en nous.

Lors de la création de NIYONA, je suis devenue mère en même temps. Après quatre ans de dur labeur, je me suis rappelée que je suis aussi la femme et la maitresse de mon mari. Je le suis, mais je dois aussi le rester. On oublie parfois d’être soi-même. On oublie parfois le bonheur que procurent les choses les plus essentielles de la vie: la finesse de l’air pur, la douceur de la pluie sur notre peau si frêle… Et si seulement on reprenait le temps de les savourer… pour à nouveau s’exprimer du plus profond de nous-même?

“L’art et “l’expression de soi” sont à la base de ce concept Purple Rain, qui se retrouvent sous chaque forme d’expression possible. Au départ d’une logique rationnelle et mathématique, l’expression de soi et le laisser-aller amènent à la créativité et la création de nouvelles œuvres. Nos volumes sont tirés de modèles standardisés auxquels une créativité s’est greffée. Ce processus, reflète l’idée de“ l’angoisse de la page blanche”, qui représente la difficulté pour un créatif de trouver l’inspiration. Le résultat reflète l’équilibre obtenu en alliant rationalité, expression et équilibre, qui génère ce sentiment de plénitude qui est à la base des volumes Purple Rain. L’intérieur du sac avec la superbe doublure signée PieceOfChic inspirée du monde aquatique, mais qui selon moi a tout d’un ‘test Rorschard’, totalement abstraite et sujette à toute interprétation personnelle.

Cette collection assemble différents composants de ma personnalité: la rationalité et fonctionnalité alliée à l’art et l’expression de soi-même.”

Nina B.
Créatrice des sacs NIYONA